Couverture-face.jpg

Le livre

S’il existe aujourd’hui une multitude de livres consacrés au yoga et à l’Ayurveda, rares sont les ouvrages qui envisagent les deux disciplines dans une approche complémentaire.

Pourtant, Yoga et Ayurveda sont comme deux sœurs issues d’une même famille. Le terme Ayurveda provient de deux mots sanscrits : Ayur (vie, biologie, longévité) et Veda (connaissance). Le terme Yoga est quant à lui issu du sanscrit Jug qui signifie « joug », « union » ou « mise au repos ».


Ces deux disciplines trouvent leur source dans les enseignements védiques datant de plus de 5 000 ans. Au fil de l’histoire, elles vont se développer et s’inspirer mutuellement. Rappelons qu’en Inde, la connexion entre les dimensions physique et psychique a toujours existé. Elle est présente et expliquée dans tous les ouvrages de Yoga et d’Ayurveda.

 

Auteurs

Ricarda Langevin

Fondatrice de Yoga Vision, Ricarda Langevin enseigne le yoga, la yogathérapie, l’Ayurveda et la méditation depuis quinze ans en tant que formatrice de professeurs de yoga et en tant que praticienne dans le monde de l’entreprise, dans diverses écoles de yoga ainsi qu’à titre privé. Professeur certifiée de yoga et examinatrice de la IHK (chambre de commerce allemande), elle a suivi plusieurs formations dans diverses traditions de yoga (Sivananda, Anusara, Ayurveda, yoga des hormones, yogathérapie). Elle a notamment suivi les enseignements de David Frawley en Allemagne et étudié avec Vasant Lad, une des références mondiales en Ayurveda. (bio complète)

Site Internet : www.yoga-vision.org

Nathalie Ferron

Journaliste et auteure de nombreux ouvrages consacrés à la santé et au bien-être dont Transformer sa vie par la méditation, Et si vous étiez magnétiseur, Ma bible de l’Ayurveda, Ayurveda détox, Nathalie Ferron est également professeure de yoga et sophrologue certifiée. Elle intervient dans différents centres de yoga, en entreprise et auprès de particuliers.

Site Internet : www.nathalieferron.com